languageالعربية

Al Jomhouri: Issam Chebbi gravement blessé au dos

Le Parti Al Jomhouri a annoncé, dans un communiqué, que son secrétaire général, Issam Chebbi, arrêté dans le cadre de l'affaire de complot contre la sûreté de l'État, a été transféré à l'hôpital Mongi Slim, à bord d'une ambulance de la Protection civile, après une chute dans le véhicule de transport des prisonniers.

L’accident a eu lieu, lors de son transfert de la prison de Mornaguia au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, lui causant de graves blessures au niveau du dos, selon le communiqué.

Le parti a fait référence à l'avertissement du Comité de défense sur les dangers des moyens utilisés pour transporter les détenus hors de la prison et sur l'absence  de traitement humain.

Al Jomhouri a tenu le président de la République, Kais Saïed, pour responsable, devant l'opinion publique nationale et internationale, sur les abus, l'injustice et la privation de liberté dont ont été victimes son secrétaire général et ses codétenus, pendant six mois, en plus des souffrances psychologiques et des dommages physiques qu'il a endurés.

Le parti a appelé le pouvoir judiciaire à libérer immédiatement tous les concernés, détenus sans preuve ni soutien juridique et à classer définitivement le dossier.